Siem Reap: Et ça continue, Angkor et encore...

Publié le par Emma et Loulou

SN205976

A la descente du car, des centaines de tuk-tuk nous attendent. Nous montons dans celui de Sam, chauffeur qui a l’air très sympa! Il nous dépose à l’hôtel et nous lui proposons d’être notre chauffeur officiel pendant 3 jours! Il accepte volontiers cette mission. La négociation peut alors commencer. Nous nous mettons d’accord sur un prix relativement correct pour 3 jours de transport. Le rendez-vous est fixé le lendemain à 8h! Nous posons nos affaires dans notre chambre puis partons à la découverte de cette charmante petite ville. Sa proximité immédiate avec le complexe archéologique d’Angkor en fait une destination appréciée des touristes du monde entier. En quelques pas, nous nous retrouvons dans les petites rues animées de Siem Reap. Une foule de bars, de restaurants, de salons de massage, de minuscules boutiques, décrit le cœur de la ville. Nous déambulons à la recherche d’un restaurant. Ce n’est pas ce qui manque, toutes les cuisines du monde sont présentes. Notre choix se porte sur la gastronomie khmère. L’étroite ruelle abrite une multitude de restaurants, elle est le pendant culinaire de la « Pub Street », située en parallèle de celle-ci, où une quarantaine de bars sont en concurrence. Nous nous délectons de plats typiquement d’ici: un amok au poulet et du riz à la sauce aigre douce servi dans un ananas. Nous regardons passer les gens et nous apercevons un français connu… Jamy, le fameux présentateur de l’émission de vulgarisation scientifique « C’est pas sorcier ». Fidèle à son image, avec ses petites lunettes rondes, il déambule à la recherche d’un restaurant, avec sa femme et ses deux fils! Il mangera à 5 m de nous! Nous rentrons à l’hôtel le ventre plein, contents de se coucher après les 6h de car.

Jamy

Samedi matin, Sam nous attend au pied de l’hôtel! Nous partons en direction des trois temples majeurs d’Angkor:

- Angkor Wat, le plus grand des temples, construit par Suryavarnam II au début du XIIème siècle. Ce temple est le symbole du style classique de l’architecture khmère. Il est devenu le symbole du Cambodge, figurant sur son drapeau national.

SN205953

- Angkor Thom, quadrilatère d’environ 3 km de longueur et de largeur, cette ancienne cité royale abrite de nombreux palais et temples. Le plus connu est le Bayon, magnifique temple dédié à Bouddha, avec une multitude de tours à 4 visages.

SN205983

- Ta Prohm, surement l’un des temples les plus photographiés en raison de l’entrelacs des racines et des murs, l’alternance des arbres et des pierres. Impressionnant !

SN206044

Nous terminons cette première journée de visite vers 13h. Après avoir déjeuné dans un petit restaurant, nous nous reposons à l’hôtel. Le soir, nous retrouvons Thibault et Nicolas, avec qui nous mangeons dans un boui-boui, puis partageons une bonne bière dans un des nombreux bars jalonnant la Pub Street.

Les deux journées suivantes ont été consacrées à la visite des « petits temples » ainsi que le Village Flottant. Un bateau nous fait découvrir la vie des pêcheurs, perchés dans des maisons sur pilotis. Le temps semble s’être arrêté dans ce village. Le calme y règne, bien loin de l’agitation du cœur de Siem Reap et des temples. Dommage que nous ne visitions pas ce village lors des mois d’Octobre et Novembre, où le terme flottant prend tout son sens.

SN206148

Nous passons nos deux soirées avec nos amis français. Au programme: restaurants et bars! Nous profitons des prix très attractifs pour se régaler de délicieux mets khmers. Nous dînons dans un restaurant proposant un spectacle de danse khmère, avec les « apsara », les danseuses célestes. La chorégraphie classique khmère est un mélange de mime, de théâtre muet et de poses stylisées. Ce spectacle fut surprenant!

SN206119

Nous avons quitté cette charmante ville et le Cambodge aujourd’hui. Nous voici au Vietnam, après 12h de car!

Notre séjour au Cambodge a été très agréable, nous partons avec un coup de cœur pour Siem Reap, Phnom Penh n’offrant pas suffisamment d’activités. Les cambodgiens nous ont accueillis chaleureusement, en dépit de tout ce que peuple a vécu. 

A bientôt pour nos nouvelles aventures, vietnamiennes cette fois-ci! 

L&E

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Et ça continue Angkor et Angkor...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ah ah, le jeu de mots, j'en rigole Angkor... :p<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Françis...!!<br /> <br /> <br /> <br />